par Emmanuelle Rig

Marie, c’est un feu d’ artifice à elle toute seule !

beau-bon-bordeaux-Portrait de la comédienne Marie DelmaresDes étincelles plein les yeux, de l’énergie à revendre et 10000 idées à la minute !
Enfant, elle rêvait déjà de spectacles et d’être sur scène et s’intéressait au jeu d’ acteur notamment à celui de Meryl Streep !…
Lycéenne, Marie intègre une compagnie de danse contemporaine : -la Klaus compagnie- ! Il est l’heure d’évoluer et de s’ épanouir dans diverses disciplines…
Avide de nouvelles expériences et par peur d’être « enfermée » à Bordeaux, Marie réussit le concours d’entrée de l’Ecole du Théâtre national de Chaillot. C’est également le moment de changer d’apparence et elle qui était habituée à jouer des rôles de « gentille », décide de faire couper ses longs cheveux ! C’est un changement radical !

D’autres rôles s’ouvrent à elle , il est l’heure d’épouser des personnages plus complexes et plus dynamiques !

Vient l’envie de plus en plus marquée de créer et de porter des spectacles plus personnels, de s’impliquer en tant que créatrice et ce sont finalement deux femmes qui lui montreront le chemin et l’inciteront à prendre la plume malgré ses réticences…

Exigeante, perfectionniste, Marie travaille ses textes issus de montages et trouve son inspiration dans toutes les formes d’arts. Elle aborde différents thèmes comme le Bonheur, Les Mauvaises Graines (sur les femmes engagées) ou encore l’amour et le vin…beau-bon-bordeaux-Portrait de la comédienne Marie Delmares
Lorsqu’elle incarne un personnage, celui-ci la travaille, elle se sent vivante, incarnée et son apprentissage du texte passe par le corps : il lui arrive d’être réveillée la nuit par des phrases lancinantes issues de textes à apprendre qu’elle répète en boucles dans sa tête…
beau-bon-bordeaux-Portrait de la comédienne Marie DelmaresEn duo avec Stéphanie Manus (auteur, compositeur, interprète), elle propose des spectacles « en appartement » et transforme votre salon en salle de spectacle où le verbe et la musique se marient avec élégance.
Le petit dernier raconte et chante « Barbara »…
Il lui arrive aussi de jouer des spectacles comme « Sombre Printemps » avec Priscille Déborah (artiste peintre) qui peint en direct selon ses émotions…Avide de rencontres et de nouvelles expériences artistiques, Marie est rentrée depuis quelques mois d’une tournée en Algérie où elle a joué pendant quelques semaines et dans différentes villes – La double Inconstance – de Marivaux.
Touchée par l’accueil et l’enthousiasme du public, Marie attache une grande importance au voyage qui ouvre sur l’autre…

Cet été, avec son amoureux Jacques Grizeaud, ils montent un FESTIVAL à Termes d’ Armagnac (Gers) du 07 au 12 Août. Il s’agit d’un festival de spectacles vivants en plein air, au milieu de la forêt : « les moissons d’été ». Ce sera la part belle aux solos et aux duos et on pourra assister à « Graines de Barbara », « Rien que du Bonheur », « Sombre Printemps », « Eloge du vin » mais on y verra également des spectacles invités forts émotionnellement (En ce temps là l’amour, Tonto…) ainsi qu’un spectacle jeune public « Le petit chaperon rouge » .

On se dit que Marie, c’ est une fille bien , « du bonheur en barre » et du talent « en veux-tu en voilà » !
Une comédienne à suivre, absolument !

Questionnaire de Proust :

  • Le mot qui résonne en elle est « passion »
  • Ce qu’ elle aime chez l’ autre c’ est « l’ authenticité »
  • Son rêve est de « diriger un théâtre »
  • Sa citation préférée « Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque, à te regarder ils s’habitueront » !
    René Char

Retrouvez Marie Delmares sur

Son site internet : https://www.mariedelmares.com/

Ses pages Facebook :

Laisser un commentaire