par Emmanuelle Rig

 

beau-bon-bordeaux-Portrait de Natacha Pauillac, chef d'entreprise et femme de cœur

 

-Maison Pauillac Traiteur-

Souriante et dynamique sont deux termes qui conviennent parfaitement pour qualifier Natacha…

Après avoir suivi des études en hôtellerie option gestion et management, cette jeune femme a soif de découvrir d’autres contrées et se destine à travailler sur les bateaux de croisières…

Mais la vie est faite d’imprévus et le destin en a décidé autrement !

Petite fille d’un boucher charcutier des Capucins et fille de traiteur, Natacha a toujours baigné dans l’ entreprise familiale et les marchés de Brienne et des Capucins n’ont plus de secrets pour elle !

Un concours de circonstances fait qu’elle entre finalement dans l’ entreprise et se lance un nouveau challenge qui lui fait très rapidement oublier ses rêves d’ ailleurs. Connue et appréciée par les employés, « la petite fille de la maison » est bien accueillie par l’équipe masculine mais doit s’imposer et faire ses preuves : « une main de fer dans un gant de velours » …

Natacha apporte ses compétences et son énergie en mettant de nouvelles choses en place pour permettre à l’ entreprise de se développer et lorsqu’elle se retrouve à la tête de la « Maison Pauillac Traiteur », le chiffre d’ affaires décolle !

Nouvelles responsabilités, nouvelles stratégies, Natacha  participe  à des concours et gagne celui des « Drôles d’ entrepreneures » en obtenant le prix – coup de cœur – puis reçoit le Trophée RSE de la CCI Aquitaine et l’Etoile du Commerce de la RSE.

Passionnée et volontaire, elle devient vice-présidente de l’association FCE ( Femmes chefs d’ entreprises ), s’inscrit au Medef et obtient un poste d’ assesseur au Tass (tribunal des affaires de la sécurité sociale).

Femme de valeurs et décidée à travailler en circuit court, elle sollicite les acteurs locaux  qui n’ hésitent pas à lui renvoyer l’ ascenseur !

Natacha accorde également une grande importance au mécénat ; elle s’engage avec autant de conviction dans la ligue contre le cancer qu’en faisant du mentorat ou de l’aide au retour à l’emploi ou bien encore en aidant une maison de quartier…

Sportive, fan de sports mécaniques, elle soutient aussi un ancien champion de motocross ( Eric Lambert ) et l’aide à récolter des fonds pour qu’il puisse participer au Dakar 2018.

Membre du Bureau de la Ronde des quartiers de Bordeaux, Natacha gère son temps, sa famille et ses passions avec enthousiasme et talent !

Une femme chef d’ entreprise à suivre !

 

Questionnaire de Proust

 

. Si vous aviez exercé un autre métier ?

  • Je serais restée dans l’entreprenariat ou j’ aurais été médecin car j’aime les relations humaines et mon indépendance.

.Une journée off…

  • Jardinage, canapé ou sport !

. Une citation qui vous parle

  • « La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien »
  • To Good To Go ( Maison Pauillac Traiteur )

 

Lien vers l’émission -Tant qu’il y aura des femmes- pour  écouter l’interview :
http://bit.ly/2FUS3Kr

 

Laisser un commentaire