par Guillemette Bardinet et Cécile Lhermitte

La casa du bonheur

En plein coeur des Chartrons, Isa, Thomas et leurs 3 enfants occupent un appartement aux prestations anciennes très soignées mais en rien intimidantes. Un lieu chaleureux qu’Isa a décoré avec fougue.. et le talent d’une décoratrice inspirée.

 

 

beau-bon-bordeaux-Dans la maison d'Isabel, Thomas, Colette Raphaël et Valentina

 

Dès l’entrée une banquette capitonnée de boudoir rose poudrée invite à poser ses affaires en admirant le tableau de Lazaro Rosa-Viola.

Un parquet à chevrons aux teintes miel crée l’unité dans les différentes pièces.

 

La cuisine est une pièce essentielle de la vie de la « casa » franco espagnole, avec son coin bricolage junior, sa bonnetière à jeux, sa table en formica et ses tiroirs à trésors pour le goûter.

 

Dans le salon en angle de rue un canapé en cuir moelleux incite à se lover pour détailler les objets chinés, les souvenirs de voyages, les multiples tableaux posés sur les soubassements ouvragés. Ici un dessin coquin réjouissant de Ionna Vautrin, là une mise en scène kitch qui ne vire jamais au mauvais goût. Comme un fil conducteur, des étoiles de toutes sortes trouvent leur place un peu partout.

 

La chambre des 3 enfants aux dimension XXL permet à chacun d’avoir son univers. Le plafond à caisson néo Napoléon III n’enlève rien à la fraîcheur de cet immense dortoir-salle de jeux rempli de poupées, playmo, jouets et d’objets déco. L’exploit c’est que cela déborde sans virer au « bordel ». L’écrin est certes magnifique mais ce qu’en a fait Isa était ce qui pouvait arriver de mieux à cet appartement aux proportions et à la distribution des pièces idéales.

 

Photos © Cécile Lhermitte

  1. Très belle maison !!!
    Pedro Almodovar aurait aimé tourné dans ces lieux…
    Une maison qui a une âme et dont les enfants se souviendront toute leur vie.
    J’aimerai bien connaître les propriétaires !

Laisser un commentaire