par Rose Melon

beau-bon-bordeaux-Les bonnes résolutions

Cette nouvelle année me donne l’impression d’avoir fait table rase sur ce qui s’est passé avant … c’était juste il y a quelques semaines … en 2018. Sans regret, aucun. La page est tournée et tout est oublié.

Une envie de passer à autre chose et dans ma tête une liste de tout ce que je voudrai réaliser, enfin, tourne en boucle …

Je sais que je ne suis pas la seule et nombre d’éditos et d’articles dissertent autour de cette fameuse liste de BONNES RESOLUTIONS !

C’est drôle à la rentrée de Septembre c’est exactement la même chose. Comme un nouveau départ, une remise à niveau, on stoppe les compteurs et on redémarre.

Voilà on y est en 2019 et la rime est toute trouvée, elle se termine par teuf !

Il paraît que l’année 9 sera exceptionnelle, une bonne, une belle année. Et si on y croyait un peu ? Il suffit de faire en sorte que ce soit vrai.

Alors tout est possible et on les prend ses bonnes résolutions. On en a besoin, on en a envie.

Peut importe ce que l’on met dans cette fameuse liste,  on a tous des désirs et des projets à réaliser. C’est la vie et c’est ce qui nous permet d’avancer, de nous améliorer. Savourer chaque instant et partager. Prendre nos responsabilités envers cette planète que nous ne respectons pas assez et qui nous fait vivre.

Qu’elle serait triste cette vie si tout roulait, tout glissait lisse comme une histoire sans surprise. On le sait bien ce n’est pas le cas, tout est bosse, montagne et pente à dévaler.

Donc c’est décidé cette fois on y croit on s’y tient nos BONNES RESOLUTIONS elles vont nous porter et nous stimuler jusqu’ à l’été, jusqu’à la prochaine liste à la rentrée !

  1. Merci pour ce billet d humeur
    En effet 2019 est une année neuf et pour moi personnellement je suis très confiante et mets toujours beaucoup d’espoir dans le neuf
    Donc je n’hésite pas à faire « la liste de mes envies »

Laisser un commentaire