par Rose Melon

beau-bon-bordeaux-La Saint-Valentin et nous…

 

Depuis quelques semaines déjà, une pluie de cœurs rouges déferle dans nos villes. Rares sont les vitrines qui ne mettent pas en avant ce symbole d’amour à profusion.

L’heure de la Saint-Valentin a sonnée !  Célibataire ou en couple, il faut assurer et tirer partie avec le sourire de ce moment qui rythme notre mois de février.

Lorsqu’on est seule c’est le soir maudit que l’on fuit à tout prix. Le moment favori aussi pour passer la soirée anti lover avec ses meilleures copines. Juste la « loose » tous ces cœurs rouges en vitrine et ces bouquets de roses que l’on voit défiler à tous les coins de rues.
Non, nous ne sommes pas aussi ringardes qu’eux et ce « produit marketing » on est contre. Cette soirée là on organise une fête à la maison avec ses meilleures amies pour savourer sans limite notre liberté chérie.

Si on est en couple, on se dit que rien ne peut nous arriver de mieux … Après des années d’errance et de solitude on se sent à l’abri. C’est sûr ce soir c’est notre soir !
A nous le dîner romantique à la lueur d’une  bougie dans un restaurant soigneusement sélectionné par notre homme.
Ou encore mieux une dinette, que l’on s’est fait livrée. Précision importante Messieurs, la « Saint Valentine » ne cuisine pas ce soir là ! Champagne, peau de bête et câlin devant un feu de cheminée … Mais là je pense que je m’égare et dois confondre avec un film romantique que j’ai du regarder lorsque j’étais célibataire.

Autre option, si on est en couple avec un amateur de foot, pas accro, mais juste un « mec » qui ne peut juste pas rater LE match du siècle. Qui tombe bien évidemment pile poil ce fameux soir. Et oh sacrilège ne peut surtout pas le  regarder en « replay » comme je le propose. Je sais j’ai des idées bizarres.
La version couple du paragraphe précédent est toujours valable mais le soir avant ou après le jour J, de la Saint-Valentin. Quand on aime il faut faire des concessions.

Et puis Il y a les autres qui ne sont ni pour ni contre et qui s’aiment et organisent un week-end avant ou après le jour « J ». Le temps de prendre le temps d’être à deux et d’utiliser cette fête comme un prétexte pour se retrouver et s’aimer tout simplement !

Bonne Saint-Valentin à tous sans aucune exception.

 

  1. merci rose, je suis comblée je partage ma vie avec un homme que j’aime et qui m’aime, nous sommes riches.
    je souhaite à toutes et tous de rencontrer sa moitié.
    bisous.

  2. merci des bisous de Saint Malo
    et bonne fete….

Laisser un commentaire