par Charlotte Saric

beau-bon-bordeaux-J’ai testé… les Vins de Castillon Côtes de Bordeaux

Ce n’est pas que j’ai véritablement de l’antipathie pour Antoine de Maximy, mais le concept « J’irai dormir chez vous » m’apparaît un peu lourd : il faut que je change les draps et que je prépare du café après la nuitée. Et si en plus il ronfle et que mes murs ne sont pas épais, ma nuit risque d’en être écourtée. Fort heureusement, ce n’est pas le documentariste de France Télévisions qui s’est invité chez moi ce soir, mais deux vigneronnes de Castillon Côtes de Bordeaux, Nathalie (Château Les Armes de Brandeau)  et Céline (Château Bellevue).

En plus de venir les mains pleines, de bon nectar, elles m’évitent le passage chez le géant suédois pour acheter le nombre voulu de verres, car elles viennent avec tout : des verres au tire bouchon en passant par le dropstop qui est un véritable atout pour ma table en marbre ! De mon côté je n’avais qu’à inviter quelques amis pour un moment de dégustation convivial. La convivialité c’est vraiment ce qu’elles promeuvent, nous racontant des anecdotes sur les façons de faire, les modes, leur quotidien  et l’histoire de cette appellation qui existe sous ce nom depuis 2008, et à aucun moment nous avons le sentiment d’être dans une réunion Tupperware de vin. Elles ne sont pas là pour la commercialisation, mais fort heureusement, comme les vins nous ont séduits, on va se ruer sur le site marchand.

beau-bon-bordeaux-J’ai testé… les Vins de Castillon Côtes de Bordeaux

 

 

Par bonheur je ne suis pas la seule à pouvoir jouir de cette belle opération, les 8/9 et 15/16 décembre prochains, dix duos de vignerons se rendront disponibles pour venir chez vous.

Laisser un commentaire