par Charlotte Saric
beau-bon-bordeaux-J’ai testé de … Boire engagé : le ChariTeaLe thé matcha c’est so 2015, le chai latte so 2016.

En bref, il faut, sur l’autel de la boisson, se réinventer. Si c’est parfois d’outre atlantique que les modes nous viennent, les véritables trendsetteurs sont en réalité berlinois. Et à Bordeaux où trouve-t-on cette incursion teutonne pour twister nos habitudes ?

Si l’on embarque pas directement pour Tegel, en revanche on monte sur l’Iboat, qui propose depuis peu à sa carte le ChariTea : une façon de boire bon et bien, de mixer l’utile à l’agréable. Ingrédients bios issus du commerce équitable (roobois, thé vert ou noir, maté, sirop d’agave…), la boisson défend une certaine vision d’un produit « propre » mais surtout chaque bouteille commercialisée participe au financement de l’association à but non lucratif Lemonaid & ChariTea e.V qui s’engage dans de nombreux combats, notamment la scolarisation des enfants au Sri Lanka.

Alors que ce soit lors d’un déjeuner ensoleillé sur l’upper deck ou pendant un concert dans la cale, on délaisse les sodas et bières pour boire engagé !beau-bon-bordeaux-J’ai testé de … Boire engagé : le ChariTea

Laisser un commentaire