par Charlotte Saric

 

On a tous cette amie qui débarque de Paris pour s’installer à Bordeaux et qui est végétarienne. Alors où va-t-on aller déjeuner pour que je puisse lui donner des conseils sur la ville etque nous soyons toutes deux gustativement satisfaites ? Moi qui suis végétarienne à domicile et la joue carnivore en extérieur, il va falloir que je fasse l’impasse sur cette demi douzaine d’huitres, et entrecôte frites pour cette fois !

 

  • Greedy

Ouvert depuis deux ans et demi à deux pas du Palais de Justice, dans la très calme rue du Hâ, Greedy c’est deux entrées et deux plats au choix, tellement succulents que j’en oublie qu’il  n’y a pas de crevettes dans mon curry de patates douces. C’est beau et c’est bon, c’est évidemment de saison et on est sur du pur vegan, mon café noisette étant tout aussi bon au lait d’amandes !

 

  • Kitchen Garden

Un décor aussi charmant que le personnel, véritable traduction de l’âme qui habite le lieu. Cuisine végétarienne à la base (on y croise parfois un bout de feta dans une suggestion du jour), les purs vegan ainsi que les gluten free y seront également satisfaits. La découverte du siècle c’est la levure de malt qui se fait ersatz parfait au parmesan. C’est fait avec intelligence et goût, et c’est servi avec envie. Que demander de plus ?

 

  • Dose Posologique Addictive

Une cantine healthy, à la clientèle 100% féminine, laissant penser qu’à part Julien Doré, le veganisme n’a pas encore touché massivement la gent masculine. Une carte pléthorique de jus détox et smoothies, et au choix un nutri-bowl du jour très complet ou une assiette bio. Mention spéciale pour le caramel de betteraves qui accompagne la salade de fruits.

 

Et quand mon meilleur ami, après qu’il l’aura rencontrée, voudra séduire cette néo-bordelaise, il n’aura qu’à l’inviter chez ONA, le restaurant gastronomique du bassin, à Arès.

 

Laisser un commentaire