par Solène Roy.

 

Ces deux amoureux de la cuisine mettent à votre service leurs talents et compétences. À l’écoute de vos envies et de votre budget, ils transforment vos buffets et évènements en réelles expériences culinaires! Partages et convivialités sont les maîtres-mots de Juliette et Charly.

 

beau-bon-bordeaux-Les délices de Chemins de tables

 

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

Il y a 2 ans, nous avons décidé de partir vivre à Bordeaux au « feeling ». La ville nous paraissait à taille humaine avec de réelles facilités de connexion. Ici, on peut prendre le temps et intégrer plus facilement un réseau.

Juliette: De formation littéraire, j’ai toujours été passionnée par la cuisine. J’ai donc commencé ma reconversion à l’école Ferrandi de Paris en management de restaurant avec, en plus, une formation cuisine.

Charly: je suivais une formation en viticulture et œnologie, puis en commerce des vins et spiritueux avant de m’orienter vers l’école Ferrandi et la cuisine.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans ce métier ?

Nous trouvons que travailler au domicile de nos clients nous offre beaucoup plus de liberté et permet de toujours diversifier nos prestations. À chaque fois, c’est une nouvelle organisation, une nouvelle forme.

On peut donc s’amuser et développer notre savoir-faire! C’est un métier stimulant et passionnant où le contact avec les clients est aussi important que notre cuisine pour répondre au mieux à leurs demandes et envies. On cherche à moderniser le traiteur traditionnel et on aime travailler sur mesure et composer avec chacun sans rien imposer.

 

Quel quartier vous correspond le mieux ?

Sans hésiter, le quartier Saint Michel nous attire le plus. Il est cosmopolite! Le marché des capucins est notre terrain de jeu préféré tant le mélange des cultures est présent. C’est agréable d’ y faire nos courses, nous n’avons pas l’impression de bosser !

 

Quelles sont vos adresses fétiches ?

Le Symbiose pour son ambiance, ses assiette et ses cocktails! On craque aussi pour les english muffins du Season Food Truck. On adore la cuisine généreuse et accessible de l’Atelier des Faures à Saint Michel. Enfin, on va déguster un bon café au Blacklist ! On aime profiter des soirées Relâches ou encore filer sur le bassin, manger quelques huîtres à La Canfouine. Au niveau culturel, on aime flâner au milieu des livres de cuisine chez Mollat ou encore voir les expos du CAPC.

 

Bordeaux en 3 mots ?

Épicurisme: Bordeaux est une ville gastronome où les gens profitent d’un rythme de vie très agréable.

Énergique: ici, il est possible de participer au dynamisme de la ville. Chacun peut être acteur du développement de Bordeaux et de la vie locale.

À taille humaine: tout simplement, car le contact est si facile à Bordeaux. Bien que ce soit une grande ville, on peut s’y créer un noyau relationnel rapidement!

 

Quelles évolutions aimeriez-vous voir pour Bordeaux ?

Bordeaux a toutes les compétences requises pour en faire la nouvelle vitrine de la gastronomie française. Elle pourrait même détrôner Paris et Lyon!

 

Quelle recette souhaitez-vous partager avec nous ?

Une recette de saison pour sublimer des produits simples: les poireaux nouveaux brûlés! Faire griller au four ou sur un barbecue vos poireaux, jusqu’à ce qu’ils soient brûlés à l’extérieur (ce qui donne un goût fumé), mais tendres à l’intérieur. Retirez toute la première peau brulée pour ne garder que le cœur fondant. Préparez une vinaigrette: oeufs durs hachés avec huile d’olive, échalotes et câpres. Préparez aussi quelques pickles d’oignons rouges. Ensuite, disposez les poireaux dans une assiette et ajouter un peu de vinaigrette puis parsemez de pickles.

Régalez-vous !

http://cheminsdetables.fr

  1. j’aimerais bien pouvoir organiser un dîner chez moi ou dans un lieu festif pour le plaisir de voir débarquer ce jeune couple sympathique ,de ne rien avoir à faire excepté commander des plats que j’aime et de Nahonvoir tous mes désirs réalisés et réussis sans lever le petit doigt et sans me fatiguer ! tous ces plats me donnent terriblement envie ! On peut toujours rêver ………….

Laisser un commentaire