par Charlotte Saric

beau-bon-bordeaux-Charlotte dis nous où …Boire une bière sans alcool.
  • « Un spritz s’il vous plait.
  • Pour moi ce sera un verre de vin blanc sec. Très minéral.
  • En rouge vous avez quoi ? Un Graves ce sera très bien.
  • Un Monaco.
  • Et un Perrier s’il vous plait »

Tous les regards, éberlués, convergent vers moi.

  • « Tu es enceinte ou quoi ?
  • (oui effectivement je suis enceinte, mais ça ne fait qu’un mois, et normalement on ne l’annonce pas avant la fin du premier trimestre. Mais comme personne n’était disponible pour un déjeuner, forcément vient le moment où je me fais griller lors d’un « apéro filles »)  Non pas du tout ! Je tente le Dry March : un mois sans alcool. »
 

Mais visiblement personne ne me croit. Alors plutôt que de faire une déclaration prématurée, j’aurais préféré noyer le poisson (ici mon embryon) avec une boisson qui aurait fait écran. Si nous avions eu RDV dans l’un des lieux suivants j’aurais pu aller au comptoir et revenir avec un contenant qui n’aurait pas éveillé l’intérêt de mes amies. Donc pour la prochaine fois :

  1. Chez Fred

beau-bon-bordeaux-Charlotte dis nous où …Boire une bière sans alcool.Parce que quelque part, mes amies et moi nous sommes bel et bien des vedettes, il est normal que l’on vienne profiter de la terrasse de ce « bar des vedettes » qui porte également le nom de son emblématique gérant. Comme c’est bon, j’ai eu la toxoplasmose, aucune raison de me priver d’une assiette de charcuterie pour accompagner mon Heineken à 0%. Sans nul doute le meilleur spot de la place du Palais.

  1. Le Michel’s

Des moutons aux fenêtres, des vieilles affiches publicitaires, il y a quelque chose d’aussi charmant que désuet, il y a de la personnalité dans ce bar restaurant à l’angle des rues du Pas St Georges et de la devise. Une terrasse agréable où l’on se délecte d’une Stella sans alcool, servie par un personnel adorable. Michel… ça me donne une idée de prénom…

 

  1. beau-bon-bordeaux-Charlotte dis nous où …Boire une bière sans alcool.Le Magasin Général

Les autres se délecteront d’une Darwin Beer brassée sur les bords de la Garonne quand moi, je donnerai le change, lors d’une soirée « heures heureuses » avec un Spelty au malt d’épeautre.
En plus d’être bon, c’est bio et le lieu est beau !

 

  1. Le P’tit Bar

Pour un jeudi soir apéro tapas, c’est le lieu idéal, à la fois convivial et cool. Quand en plus on sait que j’ai une petite passion ‘couteaux à la plancha’, c’est le bar parfait pour moi, mes copines et ma Buckler. Et la vue sur la Basilique St Seurin ne gâche rien !

Laisser un commentaire