Retrouvez ci-dessous toute l’équipe qui œuvre pour le BBB numérique :

beau-bon-bordeaux-L'équipeSandrine CHRETIEN SEBAG
Directrice Beau Bon Bordeaux

Des expériences professionnelles diverses, comme des pages qui se tournent et laissent place à l’écriture de ce nouveau chapitre, le plus abouti et le plus poétique. Sandrine a retrouvé sa ville de cœur métamorphosée et riche, elle souhaite alors lui rendre hommage à travers ce livre qui se fait écrin des rencontres qui animent son quotidien. Toujours à la recherche de nouvelles adresses c’est avec flair et curiosité qu’elle cristallise l’atmosphère de la ville.
Envoyer un message

beau-bon-bordeaux-L'équipeCécile LHERMITTE
Photographe et Chroniqueuse « Au départ de Bordeaux », « Dans la maison de… »

Diplômée de l‘ESRA , Cécile a d’abord travaillé plusieurs années à Paris dans l’audiovisuel.
Photographe professionnelle depuis son retour sur Bordeaux, sa ville natale en 1998.
Elle collabore, en parallèle de ses projets personnels, avec la presse aussi bien en nationale qu’à l’étranger.
Ses thèmes de prédilection étant l ‘architecture, le design, les voyages, le « lifestyle »…

beau-bon-bordeaux-L'équipeVincent BENGOLD
Photographe

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et des Beaux Arts de Marseille, Vincent Bengold dirige le studio de création Pixels & Grains d’Argent. Directeur artistique associé depuis 18 ans du festival « Itinéraires des Photographes Voyageurs » à Bordeaux et enseigne la photographie et son histoire ainsi que le design graphique à l’IUT Bordeaux Montaigne et à l’ICART. Ses photos impliquent le spectateur dans de subtils jeux d’ombres et de lumière… jusqu’à suspendre le temps à la force de l’image.

beau-bon-bordeaux-L'équipeSylvain NORGET
Photographe

Après des études d’architecture d’intérieur, Sylvain Norget a travaillé comme décorateur à Nice, Monaco et Paris pendant plus de 10 ans. Quelques années plus tard, motivé par de nouveaux horizons, il décide de s’installer à Bordeaux, ville de son enfance, et de changer de vie. D’abord modèle, il passe ensuite très rapidement derrière l’objectif et devient photographe professionnel en 2007. Pendant un an, il alterne travaux de commandes et autoportraits. Depuis 2008, il collabore avec différents magazines.

beau-bon-bordeaux-L'équipeCharlotte SARIC
Rédactrice

Bordelaise de naissance et de cœur, Charlotte Saric, rédactrice, de retour en terre natale depuis quelques années, a plaisir à (re)découvrir avec Sandrine les bonnes adresses de la belle endormie. Commerces, restaurants, lieux culturels, c’est la richesse de la ville qui inspire ses textes.

beau-bon-bordeaux-L'équipeSolène ROY
Chroniqueuse « Paroles de Chefs »

Consultante en tourisme freelance et contaminée par le « travel bug » Solène est persuadée que les rencontres et les expériences de voyage nous forgent et nous transforment à jamais. C’est une geekette décomplexée, addict de culture web et d’innovation, qui apporte son aide sur les projets de développement touristique, de la stratégie de communication à la rédaction de contenu web. Revenue vivre dans sa ville natale après avoir vécu dans plusieurs pays d’Asie. Elle redécouvre sa ville épanouie et se fond dans son décor pour en admirer tous les aspects. Gourmande de tout ce qui l’entoure, elle voyage aussi grâce à ses papilles qui lui inspirent la rédaction d’un blog.

beau-bon-bordeaux-L'équipeEmmanuelle RIG
Chroniqueuse « Paroles de femmes »

Aux commandes d’une émission radio depuis Septembre 2012, Emmanuelle officie tous les vendredi sur les ondes de RIG (90.7) dans —Tant qu’il y aura des femmes— !
Des portraits de femmes bordelaises à travers leur métier, leur passions et / ou leurs engagements… de jolis moments de partage à écouter sans modération !

beau-bon-bordeaux-L'équipeSabine BOLZAN
Chroniqueuse « Les balades de Sam »

Un livre entre les mains à l’âge de 7 ans a fait naître son amour pour les ouvrages et l’écriture. Cependant, il lui a fallu de nombreuses années avant de faire rimer amour des mots et métier. En effet, après un CAPES d’anglais, Sabine décide de s’orienter vers des métiers commerciaux. Puis devient décoratrice d’intérieur. Parallèlement, elle anime le blog www.lesateliersdesam.fr, grâce auquel elle assouvit son besoin d’écriture mais aussi en devenant journaliste et coordinatrice de la rédaction des magazines Bordeaux Madame et Bordeaux Madame Maison. Elle participe également au lancement du magazine Côte Basque Madame. En avril 2015, cette heureuse maman de 3 filles décide d’interrompre son activité de journaliste afin de se consacrer à l’écriture de son roman qui sera édité en novembre 2018 aux Éditions La Liseuse.

beau-bon-bordeaux-L'équipeSophie LION
Chroniqueuse « Eveil de la consience »

Sophie Lion est COACH de réussite, Mentor, MamaPreneur, Conférencière & top NETWORKER ! Franco-américaine avec des origines basques-cubaines, c’est une vraie citoyenne du monde.
Coach FR/EN en écoles de commerce (Kedge, Inseec, Altea, MbWay…). Elle donne des conférences sur la vision. Elle accompagne des Start-ups comme Les Audacieux, Le pot Commun… des chefs d’entreprises (Karl & Mark, Ice Tube…), propose des coachings de groupe sur l’argent, le tableau de vision, le réseau. Elle organise des retraites sur Bordeaux et à l’étranger. Sa mission : Aider les personnes à mettre en place leur vision à travers le réseau (Networking)… & apprendre à demander !

beau-bon-bordeaux-L'équipeGuillemette BARDINET
Chroniqueuse « Bordeaux Grande Vitesse », « Dans la maison de… »

Une journaliste bordelaise d’une famille installée à Bordeaux depuis 1892, aux commandes de la rubrique « les néo-bordelais » du journal Sud-Ouest. Auteure de portraits d’expatriés économiques pour l’agence Invest in Bordeaux sur un site dédié aux nouveaux arrivants (vivre-bordeaux). Rédactrice de guide et de reportages déco, architecture dans le grand Sud-Ouest.

beau-bon-bordeaux-L'équipeNathalie VALLEZ
Chroniqueuse « Profil Culture »

Après un doctorat d’histoire contemporaine, Nathalie Vallez change de voie pour un métier plus actuel et dynamique : le journalisme. De ses années au magazine ELLE, elle conserve l’exigence mais aussi le plaisir dans le choix et le traitement des sujets. Le goût du beau et du bien fait. Installée depuis 2005 à Bordeaux, elle écrit pour la presse magazine et  enseigne le journalisme à l’EFJ.

beau-bon-bordeaux-L'équipeBérangère EROUART
Rédactrice

Après des années d’expatriation et 20 ans d’une vie parisienne essentiellement centrée sur l’univers du cinéma, de l’art et de la presse – dont 7 ans passés au quotidien Libération -, Bérangère Erouart s’est fixée à Bordeaux en 2009. Journaliste et rédactrice, elle collabore régulièrement aux publications et aux grands événements de la Ville, ainsi qu’à divers supports numériques et organismes nationaux.

beau-bon-bordeaux-L'équipeChristophe NAVARRO
Infographiste – Coordinateur

Christophe Navarro est passionné très jeune par l’imprimé dans toutes ses formes et entreprend des études dans le domaine de la pré-presse. Il entre dans une grande imprimerie niçoise où il occupe successivement les postes de copiste, monteur offset, scannériste/chromiste et opérateur PAO. Il a alors l’opportunité de travailler dans le monde de l’édition qu’il a longtemps cotoyé. Il y fait la rencontre de Jérôme et de Sandrine pour une collaboration fidèle. Depuis 2016, il est infographiste freelance.

beau-bon-bordeaux-L'équipeJérôme SALADO
Directeur Artistique

Après des études supérieures en design graphic, Jérôme Salado se frotte très vite aux agences de pub parisiennes. Passionné par l’image et la typographie, il met ses compétences créatives au service de nombreuses agences et clients pour lesquels il construit identité visuelle et communication. En 2003, Jérôme Salado fonde à Nice www.salado.fr, mettant ainsi son savoir-faire au service de marques prestigieuses. Il officie également en qualité de directeur artistique depuis le début de l’aventure BBB.

beau-bon-bordeaux-L'équipeClaire FUMOLEAU-ITANI
Traductrice

En 1995, après avoir obtenu son diplôme de traduction à l’École d’Interprètes Internationaux, Claire Itani, originaire de Nice, passe ses vacances à Londres. C’est le coup de foudre ! Elle s’y installe, travaille dans une agence de traduction, puis se met à son compte comme traductrice. La belle Albion n’a plus de secret pour cette professionnelle minutieuse. Après 21 ans d’immersion dans la culture anglo-saxonne, son expertise et son amour des mots font de Claire un précieux atout !